La culture de sapins de noël

sapin de noël

 

   Dans le cadre de la préservation de l’abies guatemalensis mis en danger par l’utilisation et la cueuillette des jeunes arbres au moment de noël, il s’agit de réaliser une plantation « d’arbres de noël ». Ces plantation permttront de lutter directement et efficacement ontre la disparition de l'Abies Guatemalensis et contre la déforestation.

   La vente des sapins permettra de subvenir aux besoins du projet et le groupe pourra apporter un soutien technique aux particuliers désireux de se lancer dans ce type de production.

   Ce type de production existe déjà dans la région. Chico Mendes est en contact avec le centre de détention proche afin de développer cette activité sur des terrains de l’état avec pour objectif l’insertion des personnes à la sortie de prison.

   Une étude technique doit être réalisée.

    Nous souhaitons soutenir ce projet en participant au financement de l'étude de faisabilité à hauteur de 500 €, ce qui correspond au salaire correspondant au temps nécessaire à une personne compétente pour rencontrer les différents acteurs et mettre en place un cahier des charges...

 


 


un compte Paypal  permet de faire un don

en cliquant sur l'onglet "faire un don" sur le côté de la page.

 vous pouvez aussi envoyer vos soutiens par chèque au siège social :



 

Association CHICO MENDES CANTEL France,

Moustoir-Lorho 56450 THEIX

 

Ou par virement, les coordonnées du compte sont en ligne ICI.

Pour chaque don, vous recevrez un reçu numéroté.

Les dons par soucis de transparence sont listés ICI par numéro avec l’affectation des sommes allouées.

si vous choisissez de participer à l'étude de faisabilité de la plantation de sapins de noël, merci de nous le préciser en nous adressant votre don.

Vous pouvez évidemment envoyer vos dons DIRECTEMENT à Chico Mendes au Guatemala au coordonées de compte que vous trouvez ICI

 

FB en Guatemala
FB en Guatemala
FB en france
FB en france

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.