1 Euro

 

 

 

Toutes les personnes intéressées sont bien évidemment les bienvenues.

L'adhésion coûte 1 euros symbolique. Vous pouvez adhérer quelle que soit votre nationalité!

L'association ayant un double objet:

-soutenir l'association Guatémaltèque "mère"

-agir localement

 

Vous trouvez quelques unes de nos actions dans l'onglet "ACTUALITÉ". Nous espérons mener bien d'autre petits et grands projets, en collaboration avec différents partenaires (associations, pouvoirs publiques, particuliers)
DEMANDEZ VOTRE CARTE D'ADHERENT!!!! en nous envoyant un courriel par le formulaire en bas à droite de la page.

 

    Il est parfois intéressant de convertir intellectuellement son don monétaire en arbres plantés, "pour se faire une idée". 

     De nombreux paramètres sont difficiles à mesurer et le projet n'est pas à un stade de développement où les chiffrages financiers sont suffisamment précis pour décrire le travail effectué.

     Sachez qu'en France on peut estimer (en simplifiant grandement) le coût de plantation et d'entretien d'un arbre forestier à 3 euros.

    à Pachaj, beaucoup de travail se fait bénévolement, les aides sont aléatoires, les précipitations variables, le terrain très montagneux. Si tout le monde était payé Le prix raisonnable de la plantation d'un arbre pourrait sans doute s'estimer autour de un euro. depuis la germination à la plantation puis l'entretien de la plantation les 10 premières années.

 

 


=1


    1 euros=1 arbre planté et entretenu pendant 10 ans.

C'est en effet au Guatemala, le prix de revient approximatif de plantation et d'entretien des premières années (avant que les arbres soient assez grands et "sortis d'affaire").

 

    Nous vus invitons à vous rendre au Guatemala et visiter Pachaj et le proyecto Chico Mendes, vous reconnaitrez tous ces visages et tous les lieux entrevus sur nos photos.

Libre à chacun selon ses moyens, de contribuer plus fortement et de choisir la destination de sa donation, s’il le souhaite. 

 

 

 

 

 

FB en Guatemala
FB en Guatemala
FB en france
FB en france

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.